top of page

LE JIU-JITSU BRÉSILIEN

Le Jiu-Jitsu brésilien est un art martial en permanente évolution. Il a pour dérivé des techniques de Judo et de Lutte. Il sera importé du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda dans les années 1920.

Cette discipline sera développée par la famille Gracie par le biais de leur académie la Gracie Jiu-Jitsu de par leur utilisation dans des combats de MMA. Le Jiu-Jitsu Bréslien prendra  son envol de part son efficacité et pour son aspect de la réflexion le rapprochant du jeu d'échecs.

Le Jiu-Jitsu brésilien a pour concept qu'une personne de faible corpulence peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

Se pratique en Gi (Kimono)

 

1500760718239.jpg

LE GRAPPLING

Le grappling (lutte en anglais) désigne un ensemble de techniques de projection, de contrôle au sol, d'immobilisation et de soumission d'un adversaire lors d'un combat. Les techniques de soumission seront similaires à la pratique du Jiu-Jitsu Brésilien en incluant les clés de bras, d'étranglements et de compressions.

 

Se pratique en short et en rashguard.

 

 

 

 

La Team Group Fight Academy "Bajo BJJ" dynamique et sportive a pour objectif de rendre la pratique

du Jiu Jitsu Brésilien et du Grappling accessible à toutes et tous !

 

2.jpg

COURS D'ESSAI GRATUIT

la team.jpeg

Retrouvez-nous sur INSTAGRAM

  • Instagram

"La motivation vous fera commencer, l'ambiance vous fera continuer"

bottom of page